3610158672744_600Fanny Jacques-André-Coquin, Française née le à Cayenne en Guyane  plus connue sous le nom de Fanny J, est une chanteuse de zouk originaire de la Guyane française.

Née à Cayenne et issue d’une fratrie de six enfants, Fanny J se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. La jeune femme débute sa carrière dans les années 2000. Fanny J participe au concours “Révélation Podium” sans accord de ses parents et le remporte avec le titre “My all” de Mariah Carey. En 2006, Fanny J est contactée par l’auteur-compositeur et producteur Warren.

L’artiste lui écrit une première chanson “Ancrée à ton port”. Grâce à ce titre, Fanny J est propulsée sur le devant de la scène. Cette même année, la jeune femme quitte la Guyane pour s’installer à Limoges afin de poursuivre ses études. Parallèlement à ses études, Fanny J fait des aller-retour entre Limoges et Paris pour préparer la sortie de son premier album “Vous les Hommes”.

En 2007, le premier album de Fanny J, “Vous les Hommes” sort dans les bacs. Un après, la jeune chanteuse décroche un contrat chez Warner Music qui réédite son album. En 2009, Fanny J donne son premier concert en Guyane. Pour cet album la star reçoit trois prix dont le Prix SACEM de la meilleure interprète féminine. En 2010, la jeune star continue sur sa lancée et sort en décembre 2010 son deuxième album, “Secrets de Femme”.

Ce dernier est très bien accueilli par le public. Enfin, en 2013, Fanny J rejoint les chanteuses Lynnsha et Louisy Joseph pour chanter une reprise du célèbre tube “Maldon” des Zouk Machine.